Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaspard KOYA Vidéaste et Designer
18 juillet 2015

LA COLERE ET L'INJURE

La colère et l'injure (prédication)

 

Quels en sont les causes ?

L'environnement qui nous entoure est la source de plusieurs faits sociaux. Sur ce, nous sommes appeler à bien faire le choix de notre entourage.

Psaumes 1:1 nous encourage à ne pas s'assoir en compagnie de moqueurs.

Dans cet environnement, nous sommes exposés à se mettre en colère et prêt à injurier.

 

L'Évangile de JÉSUS CHRIST dans le livre de Matthieu 5:21-22 interdit ces deux choses. Jésus christ révèle que: celui qui se met en colère contre son prochain est aussi coupable que celui qui tue; Injurier son prochain d'insensé fait perdre sa chance d'aller ciel.

 

La plus grande récompense de tout celui qui suit la voie du CHRIST c'est d'hériter le Royaume des cieux, au delà de ce que nous aurons au centuple sur la terre des hommes; à quoi bon de perdre cette récompense à cause des choses que sommes capables d'abandonner ?

 

Je vous exhorte, mes bien-aimés, freres et soeurs en Christ à éviter catégoriquement ces choses (colère et injure) tout en choisissant systématiquement les actions et événements qui ne peuvent pas réveiller ces choses en vous. (Psaumes 1:1)

 

Nous nous laissons quelques fois convaincre en nous même disant que nous n'injurions pas les autres d'insensés voir se mettre en colère contre eux or ces deux choses sont devenues notre quotidien et un un fait tout à fait normal chez les uns tout comme chez les autres.

 

Face à une situation fâcheuse, c'est quoi se mettre en colère selon vous ? Et dans la manière à vous adresser aux autres, que signifie Insensé dans votre vocabulaire ou figure de style ?

Les personnes avec qui nous vivons font souvent des choses qui ne plaisent pas à notre coeur; A la place de les supporter comme nous dit la bible de tout supporter, nous choisissons l'option se mettre en colère, tout en flattant notre conscience disant :

- je suis mécontent,

- je suis fâché,

- je ne suis pas d'accord...

 

Tout ça montre que nous nous mettons en colère et nous préférons rester dans ces vocables qui masque le mot "colère ". Et tout se termine pour des personnes à langage facile par des mots ou phrases comme :

- tu n'es pas normal,

- tu ne raisonne pas bien,

- tu es un fou,

- tu es un psychopathe, et tout ce que vous connaissez.

Ces genres d'expressions tournent sans doute tout au tour du mot " insensé" que la bible nous interdit.

 

Comme l'homme est créé à l'image de DIEU, quiconque sera entrain d'injurier son prochain quelque soit les mots utilisés pour injurier avec, au delà du mot insensé, serait entrain d'injurier indirectement DIEU.

Abandonnons les injures pour ne pas rater le Royaume des cieux.

 

Gaspard KOYA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaspard KOYA Vidéaste et Designer
  • Pour tous vos besoins de Design, Photographie et de réalisation de clips vidéos ainsi que les reportages de vos événements marquants, confiez-vous à notre notre équipe. +243853093199 gaspardkoya@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité